MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Bike & Breizh #2 - Festival Café Racer à Dinan

Bike & Breizh #2 – Festival Café Racer à Dinan

Bike & Breizh de Dinan

La deuxième édition du Bike & Breizh de Dinan s’est tenue le 2 septembre, une édition qui a bien mérité son appellation avec une forte affluence de motos le samedi et un temps bien breton le dimanche… Et c’est ce second jour que j’avais choisi pour vous rencontrer. Mauvais choix !

Quand la pluie s’installe…

Avant même mon arrivée, la pluie s’était déjà installée et la question était de savoir s’il fallait laisser les exposants se mouiller ou se résoudre à fermer les portes. En attendant la décision, j’ai bénéficier de l’hospitalité du stand BMW Rosé de Saint-Brieuc et ai pu rencontrer les quelques courageux qui ont osés braver les éléments. Deux petites heures après, on rangeait le matériel, pour revenir l’an prochain, parce que c’était bien quand même ! Surtout le samedi, où vous avez été près de 1600 à venir admirer les motos exposées et exposer les vôtres, 1600 visiteurs ! C’est plus que sur l’ensemble du week-end lors de la première édition. Une belle récompense pour l’association Divercité qui a récolté 1383€ qui l’aideront à améliorer l’accès à la culture pour les enfants atteint de handicape sur les structures de Quevert et Saint-Brieuc. De leur côté, Oscar, Antho, Olivier, Christophe et Simon, membres de l’association organisatrice Makadam Kulture, cherchent déjà une
solution à l’abri de la pluie pour le Bike & Breizh #3 !

Une véritable réussite

Du côté des exposants, on a pu retrouver MP Motor, Hypnotik Cycles, Karr Kozh & Kafe, Sur Les Chapeaux De Roues, Breizh Coast Kustoms, C&R Création, Breizh Riders, l’association UBAKA, Aadesign, MotoCup Dinan, BMW Rosé et bien d’autres encore ! Une véritable réussite sur ce point là aussi, tout comme le concours réservé aux amateurs qui a attiré du monde et vu des motos aussi différentes qu’une Triumph Speed Triple, une Yamaha 500SR et une Yamaha 600 Fazer sur le podium !




Pour conclure, en attendant 2018, je vous invite à découvrir les photos signées Chaker BZH que vous pouvez suivre sur Facebook et sur Youtube.

Cet article est paru dans le magazine MotoManiaque n°13.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud