MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Ludovic "Egick" Paureau : pour une seconde saison en IRRC

Ludovic “Egick” Paureau : pour une seconde saison en IRRC

Une peinture absolument superbe pour la moto de Ludovic Paureau, à découvrir en image dans le numéro 10 de MotoManiaque ! 

Ludovic Paureau est de retour en IRRC !

En 2016, nous avons suivi la catégorie Supersport de l’IRRC avec le sympathique exilé Pierre-Yves Bian, cette année nous continuons avec en plus la catégorie Superbike puisque Ludovic Paureau remet ça après une année 2016 qu’il a entièrement destinée à la création et au lancement de son entreprise “Allo Jante“, qui comme son nom l’indique vient au secours de vos jantes abîmées, voilées, voire même sérieusement endommagées pour leurs redonner l’aspect du neuf et leur offrir si besoin un bon thermolaquage. Cette année sera pour lui un retour à la compétition avec une nouvelle moto, un ZX10R qui vient remplacer le CBR avec lequel il a participé au Championnat IRRC en 2015.

Courses mythiques et tracés historiques

C’est un parcours de touche à tout qui a précédé ce coup de foudre pour les courses sur route : Circuit, Championnat de France de Supermotard à l’époque des frères Charrère et Chambon, ainsi que quelques piges en Championnat de Bretagne de Courses de Côte… Il est vrai qu’en mélangeant ces disciplines on obtiendrait quelque chose proche de l’IRRC, des courses en paquet sur un circuit naturel et étroit où le pilotage instinctif reprend ses droits. Et c’est bien ce qui attire Ludovic vers ces courses mythiques sur des tracés historiques, un style de pilotage et des sensations que l’on ne trouve nulle part ailleurs !



 

Une esthétique irréprochable

Même si l’objectif n’est pas de jouer la gagne mais plutôt d’essayer de rentrer dans les points, notre Finistérien n’a rien laissé au hasard, moto flambant neuve, faisceau électrique racing, boîtier électronique configuré sur mesure d’après l’équipement de la moto, amortisseur Ohlins à l’arrière, une prépa Showa à l’avant… Et pour soigner le style, une déco signée JMK Project afin de prouver une fois de plus qu’une moto de course peut se parer d’une esthétique irréprochable et porter haut les couleurs de notre région !

Début des hostilités à Hengelo au Pays-Bas les 6 et 7 mai 2017. Vous, je ne sais pas, mais moi j’ai hâte de voir les premières images en course et de suivre les résultats de Ludovic en SBK.

[/hide]

Ceci est un extrait de l’article publié dans le numéro 10 du magazine moto breton MotoManiaque, d’autres photos et informations vous attendent dans la version papier !

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud