MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Les Bielles de Vilaine roulent en Motos Anciennes !

Les Bielles de Vilaine roulent en Motos Anciennes !

Les Bielles de Vilaine au Festival de Motos Anciennes

 

Dans quelques semaines, nous seront au mois de mai et notamment au premier mai, jour de la fête du… Que dis-je ? Le premier mai c’est le Festival de Motos Anciennes des Vieux Pistons Redonnais à Bains-sur-Oust ! L’occasion de ressortir et faire rouler vos anciennes mécaniques dans une ambiance unique tout droit sortie d’une époque aujourd’hui révolue mais qui retrouve son âme le temps d’une journée, le premier mai à Bains-sur-Oust.

Les Bielles de Vilaine

Cet événement est toujours l’occasion de découvrir ces motos sur lesquelles le temps ne semble avoir aucune influence, parmi elles se glisseront celles de l’association “Les Bielles de Vilaine”. Une association qui regroupe des passionnés de motos anciennes dans le but de les faire rouler, ils se retrouvent en effet régulièrement pour parcourir quelques kilomètres et offrir bien du plaisir à ceux qui ont la chance de croiser leur route, et qui se retrouvent ainsi plonger des années en arrière !

Des motos mythiques

Leurs motos, ce sont des Terrot, des Motobécane, des Ariel, des Automoto, des New Map et autant de marques aujourd’hui disparues, et aussi des motos plus récentes mais mythiques et surtout parfaitement entretenues comme le 500XT en photo en bas de page qui semble tout juste sorti de son carton.

Rendez-vous le 14 mai !

Les Bielles de Vilaine c’est le type même d’association qui vous donne envie, vous aussi, de rouler en ancienne, voir en très vieilles motos, d’errer sur les routes à la recherche de chemins improbables et de partager des moments inoubliables entre passionnés.



Quant à vous qui roulez déjà en ancienne, venez découvrir la bonne ambiance lors de leur prochaine balade qui aura lieu le 14 mai au départ de la Chapelle-Bouëxic et voyagez dans le temps pour une bonne centaine de kilomètres ! Toutes les informations seront disponibles sur la page Facebook : “bielles de vilaine“.

 

Ceci est un extrait de l’article publié dans le numéro 10 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud