MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Un Z800 haut en couleurs - une peinture 1-pec

Un Z800 haut en couleurs – une peinture 1-pec

Chute, rayure, restauration, envie de changement ?

Chute, rayure, restauration, envie de changement ou de personnaliser une moto fraîchement acquise ? Nous avons tous à un moment ou un autre cherché un peintre, je dirais même un bon carrossier-peintre ! En effet, pour nos motos, nous souhaitons avant tout un travail de qualité et surtout un résultat irréprochable ! L’idéal étant de trouver un professionnel qui soit encore plus exigeant que soi-même… Et c’est bien le cas avec Anthony qui ne laissera pas sortir un véhicule si la peinture n’est pas absolument parfaite !

À découvrir dans le numéro 3 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

 

Pour l’occasion, c’est d’un Z800 que l’équipe de la carrosserie 1-Pec s’est occupé, avec pour objectif de le rendre unique et de le faire sortir de l’ordinaire. A en voir le résultat on ne peut qu’admettre que la recette choisie est la bonne : des couleurs contrastées et flashy, une série de stickers pour un look hyper agressif et de nombreuses couches de vernis afin d’obtenir le rendu désiré et garantir ainsi un brillant parfait, en plus d’une tenue dans le temps optimale.

Des bases solides pour une finition parfaite

Bien entendu, un tel résultat ne peut s’obtenir qu’après démontage de l’intégralité des pièces à peindre, carénages, saute-vent, réservoir, roues… Et une minutieuse préparation des supports, ainsi les sigles de la marque sont retirés et les pièces poncées jusqu’à retrouver la matière brute. Suit le travail de préparation, d’apprêtage et de ponçage afin d’obtenir une surface parfaitement lisse et apte à être recouverte de la peinture choisie. Et à chaque étape une inspection complète est faite afin de déceler la moindre irrégularité et de pouvoir la corriger.

Une fois la peinture terminée, les stickers réalisés sur mesure sont apposés et recouverts de plusieurs couches de vernis jusqu’à obtenir le résultat souhaité, qui peut aller d’un recouvrement traditionnel à un aspect parfaitement lisse tant à l’oeil qu’au toucher. Dans ce cas, les marquages semblent avoir fusionnés avec la matière pour ne faire qu’un ! Splendide !
La suite des opérations, le remontage des carénages et des pneus, est confiée à l’atelier moto Gaz’N Bike afin de s’assurer que l’ensemble soit posé dans les règles de l’art et vous garantir un résultat impeccable ! Viendra ensuite la tant attendue séquence émotion : la livraison au client, forcément émerveillé…




La passion du métier, la garantie du résultat

Vous l’aurez compris, pour une peinture parfaite et un résultat durable vous pouvez faire appel à la Carrosserie 1-Pec. Plus qu’un résultat irréprochable, il faut y voir le fruit d’un travail de patience et d’exigence.
Confirmation si vous en doutez encore, la photo ci-contre qui montre la parfaite intégration d’une plaque d’immatriculation dans un pare-choc… Quand on en arrive à ce niveau de finition là, on peut être sûr que le travail est réalisé avec passion et amour des belles mécaniques…

Carrosserie 1-pec
6 rue de La Loire
Z.I. de Château-Gaillard
35470 Bain-de-Bretagne
Tél. : 02 99 43 79 46
www.1pec.net

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 3 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud