MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Welder Design : du Moto GP au mobilier !

Welder Design : du Moto GP au mobilier !

Welder Design : du Moto GP au mobilier !

Un parcours atypique pour Sébastien Letort, des débuts chez Planete Yam’ à Rennes en tant que mécano, la préparation de motos d’endurance avec le Team SRK (24h du Mans et Bol d’Or) puis une opportunité rêvée, celle de travailler chez Tech3 en MotoGP !! Il y restera 8 années avant de créer l’entreprise Welder Design, spécialisée dans la conception de mobilier design…

À découvrir dans le numéro 5 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

 

Huit années à côtoyer les emblématiques Hervé Poncharal et Guy Coulon, tout d’abord à travailler sur l’aménagement des camions et sur l’hospitality du team. C’est à dire toutes les infrastructures qui sont installées le temps des courses et déplacées d’un GP à un autre, ces infrastructures qui permettent à l’ensemble de l’équipe, aux pilotes et aussi aux invités de vivre chaque GP dans les meilleures conditions possibles. C’est durant cette période qu’il apprendra l’utilisation des matériaux et notamment la soudure, coaché par l’expérimenté Guy Coulon… Rien que ça !

Suivront six années au cœur de la course, en temps que mécano Tech3, six années à préparer les motos de pilotes comme James Toseland, Ben Spies, Pol Espargaró et Cal Crutchlow… Avec un souvenir de Silverstone où le pilote anglais avait détruit ses deux machines le samedi matin en essai, ils avaient alors dû en construire une pour les qualifs l’après midi ! Performance récompensée par une troisième place sur la grille de départ ! Vous l’aurez compris, Sébastien est allé à bonne école et il en revient avec une parfaite maîtrise des matériaux utilisés au plus haut niveau de la compétition moto, et cela se ressent dans le mobilier qu’il fabrique aujourd’hui, tant dans l’utilisation du carbone que dans l’esthétique, comme les pieds de cette table haute inspirés des plus beaux échappements…

Carbone, Inox, métal, aluminium, titane… Le mariage de ces matériaux respire les belles machines sur lesquelles il a pu travailler. Et plus que ça même il est en permanence à la recherche de nouvelles solutions comme les logos intégrés dans la fibre du carbone ! Technique quasi unique et développée en collaboration avec un de ses confrères. A ceci s’ajoute l’exigence technique, que l’on retrouve sur ses tables hi-fi avec des plateaux montés sur silent-blocs qu’il réalise lui même afin d’avoir la dureté souhaitée ou encore l’utilisation du verre, pour un rendu du plus bel effet, très design.

Pour mieux vous rendre compte de la qualité de ses réalisations, je vous invite à visiter le site Internet «www.welderdesign.com»,
et surtout à regarder la vidéo de présentation, absolument magnifique, gavée de détails et parfaitement à l’image de Welder Design.
Welder Design c’est un peu comme si le MotoGP s’installait chez vous. Des produits exclusifs pour un résultat unique, du mobilier sur mesure où chaque pièce est unique, numérotée et réalisée suivant vos souhaits et après modélisation 3D afin d’en valider les moindres détails. Organisation, précision et rigueur sont les maîtres mots, le hasard et l’approximatif n’ont pas leur place à table…

Le reportage complet a été publié dans le numéro 5 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud