MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Urban Soul Riders , une association Vannetaise sur tous les fronts !

Urban Soul Riders , une association Vannetaise sur tous les fronts !

La naissance de l’association Urban Soul Riders

Si vous fréquentez régulièrement Facebook vous avez certainement déjà entendu parler d’Urban Soul Riders, une page créée en janvier 2014 et qui regroupe aujourd’hui plus de 7600 fans ! Ce succès a conduit à la naissance de l’association Urban Soul Riders début 2015, créée par Liline, Croco, Alpha, Janko et Padawan. Les principaux objectifs de l’association sont l’organisation de balades et de favoriser l’entraide entre motards.  La suite est à découvrir dans le numéro 6 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

Ceci passe par des partenariats avec des entreprises locales telles que 2 Wheels – Moto Racing Shop, Mega Moto et Team Carrosserie, la participation active à des manifestations d’ampleur nationale, le Ouest Bike Show et la X-Roadster, et régionale comme l’opération «Anne en Auto(nomie)» en partenariat avec AMS56 et qui permettra d’adapter la voiture d’Anne à sa maladie.

Plus récemment, c’est avec la gendarmerie qu’ils ont coopéré pour une balade pédagogique. Quinze places étaient disponibles pour cette première et elles ont vite été prises ! Double intérêt de cette opération : d’une part améliorer la sécurité des motards en leur apprenant ou rappelant les bonnes habitudes en matières de vitesse, sécurité, trajectoires, équipement…

 

Et renforcer le lien entre gendarmes et motards, en effet, de nombreux gendarmes sont motards, et oui, ils ne sont pas là que pour nous verbaliser. Il y a fort à parier que cette première édition en appellera d’autres !

Cette année Urban Soul Riders participait à nouveau à la X-Roadster qui a eu lieu en pleine sortie du magazine (9 et 10 juillet) Sur la piste, Pierre avec son 600cbr pour tenter d’améliorer son résultat de l’an dernier, 8 et 9ème en Xtreme Bike et surtout retrouver le plaisir énorme qu’il a pris l’an dernier à rouler aux côtés de pilotes renommés tel que Lucas Mahias, Bigjim, Pierre-Yves Bian, et tant d’autres. Et cette année les frères Chambon ont répondu présents, deux sacrés clients !!

En septembre, ça sera au tour du Ouest Bike Show de recevoir le soutien d’ Urban Soul Riders , en effet le grand évenement stunt de l’ouest revient à Bourgneuf-en-Retz pour sa 11ème édition les 17 et 18 septembre 2016 ! Avec un conseil, celui de réserver vos places : l’an dernier ça s’est joué à guichet fermé !

La grosse nouveauté 2016, c’est la création de l’association Kelt Moto Racing, née du constat qu’il n’existe pas ou peu de structures pour accompagner les pilotes lors de leurs roulages loisir ou compétition, les partenaires d’USR se sont unis pour proposer un package complet : conseil, équipement, entretien et accompagnement ! Avec l’experience de Jean-Marc Le Strujon en motocross, en FSBK (7ème en 1999), en championnat du Monde d’Endurance et plus récemment les championnats SBK RHEM et SPEER ça promet !

Le reportage complet contient d’autres photos et a été publié dans le numéro 6 du magazine moto breton MotoManiaque.

Découvrir le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud