MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Ti’Seb Moto vous accueille dans les locaux de Breiz Moto à Goven

Ti’Seb Moto vous accueille dans les locaux de Breiz Moto à Goven

Ti Seb s’installe dans les locaux de Breiz Moto à Goven

Un motard bien connu en Ille-et-Vilaine, «Ti Seb», s’est installé à une adresse elle aussi bien connue puisqu’il a choisi les locaux qu’occupait Breiz Moto à Goven pour vous proposer ses services ! Une bonne adresse et nouvelle pour les motards du secteur.


La suite est à découvrir dans le numéro 7 de MotoManiaque,
commandez-le sur la boutique.

Son parcours professionnel dans le milieu de la moto a commencé dès sa sortie des études, en effet son premier employeur, Accro Moto en Normandie, lui fait immédiatement confiance en le prenant comme seul et unique mécano. Une excellente manière d’apprendre le sens des responsabilités qui lui a aussi permis de conserver les bonnes manières apprises à l’école et lors des ses stages en entreprise. Nous l’avons ensuite retrouvé chez TT’s Bike où il a notamment fait connaissance avec la compétition moto à l’endurance de Chimay.

Une première année en tant que mécano de Rodolphe et Sébastien, et une seconde où il roulera avec Sébastien cette fois pour finir cinquième et quelques places devant son patron de l’époque, sympa ! Signe qu’on peut lui faire confiance pour faire une moto fiable et qui marche ! Leur dernière expérience commune sur piste sera la Women’s Cup avec la préparation de la moto de Valérie dont vous avez lu le compte dans le numéro 5 de MotoManiaque et là encore tout s’est passé à merveille si on exclut la glissade des derniers virages…




La suite c’est un projet d’indépendance qui lui tendait les bras depuis quelque temps et qui a vu le jour début 2016 avec la création de «Ti Seb Moto» à Goven, grâce au soutien de Gougou, Philippe et Valérie. Un emplacement idéal à quelques minutes de Bruz, facilement accessible depuis l’axe Rennes/Redon et des horaires d’ouverture bien pensés permettent à chacun d’y déposer ou récupérer sa moto facilement, en effet l’atelier est ouvert le samedi matin et jusqu’à 19h en semaine y compris le lundi après-midi, chose rare de nos jours !

Côté mécanique, si certains se spécialisent dans les motos italiennes, le truc de Seb c’est plutôt les japonaises qu’il connaît sur le bout des doigts et dont il prend grand soin à l’image de ce GSXR sur lequel il a profité de remplacer le kit chaîne pour nettoyer les pièces démontées comme il le fait systématiquement quelle que soit la moto sur laquelle il intervient.

Le reportage complet contient d’autres photos et a été publié dans le numéro 7 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud