MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : The Sammy Miller Museum : A place to go !

The Sammy Miller Museum : A place to go !

The Sammy Miller Museum à l’est de Bornemouth

A environ seize kilomètres (dix miles pour les puristes), à l’est de Bornemouth, dans le village de New Milton se trouve le Sammy Miller Museum . Bon, Sammy Miller, on ne le présente plus. Véritable légende vivante en Angleterre. Le musée est à la hauteur du personnage, c’est du sérieux. Plus de 350 machines en ordre de marche, qui sortent d’ailleurs régulièrement. Parfois pilotées par le « boss himself ».

Formant une cour fermée, avec les ateliers d’entretien et restauration sur la gauche et le traditionnel salon de thé sur la droite, le musée s’étale sur deux étages d’anciens bâtiments restaurés. A l’intérieur, on part pour une balade à travers plus d’un siècle d’innovations mécaniques, et ils ont vraiment tout essayé ! Il y a des motos partout, de vitesse, de trial, machines rares ou plus classiques. Rapidement submergé, on se rend compte qu’une seule visite ne suffira pas à tout voir. La mise en situation des motos et décors ou arrière-plans est aussi très riche en vieux outils et objets, qui complètent et magnifient le cadre.

Ouvert tous les jours de février à novembre, uniquement les week-ends pendant la période hivernale. Le tarif (2016) est de 7,50 livres pour les adultes et de 3 livres pour les enfants, mais comme disent les Anglais «it’s worth every penny».
Un musée à ne pas rater si vous êtes en balade sur la côte sud de l’Angleterre..



Cet a été publié dans le numéro 9 du magazine moto breton MotoManiaque.

Découvrir le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud