MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Teddy Divet : 20 ans de motocross et toujours l’envie de gagner !

Teddy Divet : 20 ans de motocross et toujours l’envie de gagner !

Teddy Divet et le motocross c’est une histoire qui dure depuis 20 ans !

Originaire de Guignen, Teddy Divet a débuté la compétition en 1996 en Challenge Éducatif et remporte son premier titre dès 2000 en 80cm3. 2001 c’est la découverte de la catégorie minime où il fera 2ème du Championnat de Bretagne dès l’année suivante ! En 2003 et malgré son jeune âge il passe en Cadet : 3ème du Championnat de Bretagne et 2ème du Trophée UFOLEP !! Ça promet !

À découvrir dans le numéro 5 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

Teddy Divet

2004-2005 Champion de Bretagne en 125cm3… 2006 Champion d’endurance MX2. En 2007, il passe en 250cm3 : 3ème du Championnat de Bretagne Elite 125 et vice champion Junior. 2008 c’est un titre de Champion Interligue par équipe qui vient s’ajouter à son palmarès. Blessé en 2009 il revient fin 2010 pour gagner les 5h de Saint-Léger-des-Prés avec Hugo Noblet. En 2011 il passe en UFOLEP pour remporter le titre de Champion de Bretagne 125, il sera également sélectionné pour le Super Trophée de France qui voit s’affronter les meilleurs pilotes de chaque catégorie de chaque région durant deux jours de courses ! Il portera haut les couleurs de la Bretagne avec une superbe seconde place !
Suivra une pause de trois ans pour souffler un peu et aussi pour une question de budget ! Dommage avec de tels résultats.

La passion étant plus forte que tout, il revient en 2015 en championnat UFOLEP44 cette fois… Première saison et premier titre ! L’objectif pour 2016 est bien entendu de le conserver et ça commence plutôt bien puisqu’après les deux premières épreuves, il compte 4 victoires et deux secondes places en 6 manches. En toute logique, il occupe la tête du classement provisoire ! Certes le championnat est encore long, mais à ce rythme là ses adversaires ont intérêt de s’accrocher ! Cette année sera également l’occasion de faire quelques épreuves en FFM dans le championnat Loire Atlantique avant de revenir en Championnat de Bretagne FFM avec l’objectif avoué de rentrer dans le top 5 !

Pour faciliter le sponsoring et le financement de ses saisons Teddy Divet a créé l’association TD Compétition, nul doute qu’il saura vous offrir la visibilité que vous méritez. Aussi, je vous invite à le contacter au 06 48 82 93 25 ou par mail à teddy-20@hotmail.fr

Le reportage complet a été publié dans le numéro 5 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud