MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Le team L2X : organisés comme des professionnels !

Le team L2X : organisés comme des professionnels !

Le Team L2X fait tout pour ses pilotes !

Au fil des rencontres, je découvre les disciplines et leurs particularités. Un détail parmi tant d’autres, une évidence pour les initiés certainement ignorée de la majorité des spectateurs. En motocross, la catégorie minime / cadet est composée des minimes (12-14ans) et des cadets (14-16ans) les premiers ayant des numéros pairs, les seconds impairs. Un excellent moyen de les différencier sur la piste.

Parmi les pilotes de cette catégorie, on trouve Steny Lambert, Morgan Olichet et Landry Thorel, tous trois pilotes du Team L2X qui compte également dans ses rangs Marnicq Lambert en 125, Antoine Pichonnet en minicross 85, Mathys Valin qui après une belle saison en minicross 65 passe en 85 l’an prochain, et Lian Bruneau en minicross 50.

L’association L2X a été créée pour accompagner ces jeunes pilotes dans leur passion, leur donner les moyens de réussir et soulager leurs parents de toute la gestion que ceci implique, tant sur le plan logistique en assurant l’entretien des motos, en apportant les machines et l’équipement nécessaire sur les terrains de motocross. Une aide financière aussi grâce à des achats groupés, la fourniture de vêtements par les sponsors (tee-shirt de marque par exemple), le pack pilote fourni et harmonisé entre les pilotes – comme dans les équipes pro, pilotes et motos portent ainsi les mêmes couleurs avec en plus un casque personnalisé offert aux pilotes qui signent pour une seconde année au sein du team !

Accompagnement, conseils et matériel

Afin d’assurer de bons résultats et de donner à ses pilotes un avantage en terme de performances ceux-ci bénéficient du confort apporté par le fait d’être accompagné tout au long des week-ends de course, les conseils du team, notamment ceux d’Olivier Bruneau à son école de pilotage de Grand-Fougeray, et l’accès à des machines récentes (Husqvarna) entièrement préparées et équipées (moteur, échappement, suspensions).

Côté résultat, Mathys Valin termine sa saison vice-champion de Bretagne en minicross 65 et quatrième du championnat de France pour sa première participation ! Son passage en 85 est ainsi parfaitement justifié et mérité, il rejoindra alors son coéquipier Antoine Pichonnet. En minimes, Morgan Olichet termine sixième avec notamment deux victoires et trois secondes places ! Steny Lambert douzième après un début de saison difficile… En cadets Landry Thorel n’a commencé sa saison qu’à la dernière course, à Ossé.



Rejoindre le team

Si vous souhaitez rejoindre le team L2X, sachez que l’exigence principale est une grande solidarité entre ses pilotes afin que règne une bonne entente dans le team, élément clé d’une bonne réussite et récompensée par les résultats et des sorties divertissantes, comme le MX des Nations où toute l’équipe a pu se rendre cette année !
Rendez vous sur Facebook pour suivre l’actualité : “TeamL2X”.

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 8 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud