MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Rouler en ancienne, une évidence pour le B.L.B.C. !

Rouler en ancienne, une évidence pour le B.L.B.C. !

Rouler en ancienne, avec le B.L.B.C. !

Bol, lunettes et blouson en cuir, l’ambiance est annoncée ! L’association B.L.B.C., c’est avant tout une bande de copains dont certains se connaissent depuis une quarantaine d’années, autant dire que ça ne date pas d’hier tout comme la passion qui les anime et encore moins l’âge de leur motos ! Car oui, ils ont une vraie tendance à rouler en ancienne, voire même en moto d’avant guerre, c’est dire ! Et quand je dis rouler, c’est rouler ! Pas juste faire le tour du village mais bien enquiller les kilomètres au guidon de ces motos d’un autre temps et toujours disposées à distiller plaisir et sensations à leur pilote.

À découvrir dans le numéro 5 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

 

L’association, basée à Plonéour-Lanvern dans le Finistère, a été créée en 2007 afin d’organiser des balades motos ouvertes à tous (le nombre d’adhérents de l’association étant volontairement limité) et de s’associer à d’autres clubs lors de leurs manifestations. On peut ainsi citer la balade à Mimile, le 29 mai du côté de Locronan, la ronde des tasses le 26 juin à Saint-Jean-Trolimon réservée aux cyclomoteurs et aux solex anciens ! Ou encore «En avant les pétochons», une balade auto et moto ouverte aux véhicules d’avant guerre qui a lieu le 15 août avec un départ de la Forêt-Fouesnant. A cela s’ajoute chaque année une sortie à thème de 3 à 5 jours, cette année elle a lieu en ce début mai à Noirmoutier.




Le B.L.B.C. organise également chaque année une grosse bourse à Plonéour-Lanvern, celle-ci regroupe près de 130 exposants et permet de découvrir les clubs qui exposent leurs motos pour l’occasion.

Pour tous renseignements sur l’association et ses sorties, je vous invite à contacter Raphaël Moënner au 06 42 05 47 15.

Le reportage complet contient six photos supplémentaires et a été publié dans le numéro 5 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud