MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Roulages loisirs et préparation 2017 pour la Breizh Speed Team

Roulages loisirs et préparation 2017 pour la Breizh Speed Team

La Breizh Speed Team prépare 2017 !

Si vous êtes adeptes de roulages piste, vous avez certainement entendu parler de la Breizh Speed Team. Cette association créée en 2012 est connue pour la qualité des roulages loisirs qu’elle organise : accueil la veille au soir, surveillance, petit déjeuner offert, assurance responsabilité civile comprise, marshall suivant les niveaux et bonne ambiance garantie… Tout ça pour un prix calculé au plus juste puisque le tarif commence à 80€ la journée complète !!! Le but étant de rendre la piste accessible à tous et le nombre de réservations confirme le bien fondé de cette initiative : dépêchez vous de réserver !

À découvrir dans le numéro 4 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

 

La Breizh Speed Team aux 24h de Barcelone !

Vous allez bien entendu vous demander qui sont les membres du Breizh Speed Team et qui sont les marshalls ? En Bref le BST c’est quatre saisons en championnat de France Promosport / Promodécouverte pour Jérémy et Daniel, une participation aux 500 miles de Magny-Cours et aux 24h de Barcelone pour l’équipe, deux saisons de championnat WERC pour Cédric, et deux pilotes engagés en championnat WERC en 2016 : Cédric et Camille !

D’un point de vue compétition, l’année 2016 sera une grosse année de préparation pour les membres du BST avec comme objectif principal les 24h de Barcelone 2017 (un repas sera d’ailleurs organisé pour présenter cette saison, les détails nous seront bientôt dévoilés). C’est ainsi que Cédric et Camille feront leur saison en WERC, le premier en Roadster Cup avec une MV 800 Brutale, le second en Promotion Cup 1000 sur un GSX-R et quelques manches pour Jérémy et Daniel.

Tout simplement les «Week-Ends Endurance Racing Cup» organisés par le MC Motors Events, 6 épreuves par an, 250 pilotes pour 2 courses par week-end : une course de vitesse et une endurance d’une heure avec ravitaillement, l’idéal pour se préparer à des courses de 24h. La première manche à d’ailleurs lieu en ouverture des 24h du Mans du 7 au 9 avril 2016.
23h60 !
C’est la bonne nouvelle de ce début d’année pour Camille, il a été sélectionné par Safe-Acro pour faire partie de leur équipe aux 23h60 du Mans, sur une 125CBR – ça va le changer du 1000 ! Rendez vous les 15, 16 et 17 juillet 2016 au Mans (l’entrée y est gratuite !). A cette folle course s’ajouteront pour toute la team des courses d’endurance comme le Bol d’Argent, les 12h de Magny-Cours ou encore les 3h du Vigeant…

Vous pouvez suivre la préparation de toute la team sur Facebook : «Breizh Speed Team», ainsi que celle de Camille et Cédric sur leurs pages respectives «Camille Vallée Camcam #35» et «Cédric Roche #La Caillasse #511». Quant à l’organisation des roulages loisirs de la BST, vous trouverez les renseignements sur leur site Internet : www.breizhspeedteam.fr, en les contactant par téléphone : Jérémy au 06 76 52 78 10, Camille au 06 17 11 00 11 ou encore par mail breizhspeedteam@hotmail.fr

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 4 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud