MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : MP MOTOR : du 600 Hornet au Hornet RR+ !

MP MOTOR : du 600 Hornet au Hornet RR+ !

MP MOTOR :  du 600 Hornet au Hornet RR+ !

Une prépa un peu plus humaine cette fois pour MP Motor, avec la greffe d’un moteur de CBR dans un Hornet… Enfin c’était sans compter sur un talus imprudent qui a imposé une évolution vers cette version, le Hornet RR+ !

La suite est à découvrir dans le numéro 7 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

Comme souvent, l’idée du swap de ce 600 Hornet vient d’une casse moteur. « C’est là que j’ai lancé l’idée d’y mettre un bloc de CBR. Je ne pensais pas que JB (le proprio) allait me prendre au sérieux. L’assemblage commence après quelques jours, le temps de trouver un pc25 avec son boîtier d’allumage et sa rampe de carbu, d’ajouter quelques accessoires, le passer en bracelets, lui faire une nouvelle peinture pour enfin obtenir le Hornet R. »

Un montage réussi, une moto qui fonctionne bien et un propriétaire heureux, jusqu’au jour où il met son Hornet dans le talus… Fourche pliée : retour à l’atelier et propriétaire dépité ! « Pour le coup JB un peu le moral dans les chaussettes part à la recherche d’une nouvelle fourche. Là, coup de chance un mec vient me proposer un train avant complet de ZX7r qui traîne chez lui depuis un moment. Donc aller/retour Quimper express pour JB, la fourche à l’atelier et l’adaptation commence. Après plusieurs heures de boulot, quelques modifs supplémentaires et une nouvelle peinture on obtient le Hornet RR+, entièrement réalisé à l’atelier avec un coup de main de JB et Guillaume. »




Le reportage complet contient d’autres photos et a été publié dans le numéro 7 du magazine moto breton MotoManiaque.

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 7 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud