MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : MotoManiaque n°9 - Janvier / février 2017

MotoManiaque n°9 – Janvier / février 2017

Magazine MotoManiaque n°9 – Janvier / février 2017

La diversité de MotoManiaque en quelques extraits d’articles, un aperçu de ce qui vous attend dans le magazine de janvier – février 2017,  que vous pouvez commander sur ce site, acheter dans les kiosques de Bretagne et en vous abonnant pour un ou deux ans.

The Sammy Miller Museum : A place to go !

A environ seize kilomètres (dix miles pour les puristes), à l’est de Bornemouth, dans le village de New Milton se trouve le Sammy Miller Museum. Bon, Sammy Miller, on ne le présente plus1. Véritable légende vivante en Angleterre. Le musée est à la hauteur du personnage, c’est du sérieux. Plus de 350 machines en ordre de marche, qui sortent d’ailleurs régulièrement. Parfois pilotées par le « boss himself ». (lire la suite dans MotoManiaque)

Téléthon, Pères Noël : les motards sont sympas !

Les balades moto sont souvent l’occasion d’actions solidaires, la période de Noël est certainement la plus dense, entre Téléthon et les immanquables Pères Noël. C’est ainsi que tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, des centaines de Pères Noël chevauchent leurs motos pour parader en ville, offrir des bonbons aux enfants ou encore récolter des fonds pour diverses associations. (lire la suite dans MotoManiaque)

 La fameuse Verdel avec son 5 cylindres en étoile !

Kévin Rolland, un accro à la photo de MX !

La saison hivernale est pour beaucoup l’occasion de faire une pause bien méritée après une longue saison, certains en profitent pour changer de moto, faire une révision complète, courir après les partenaires, ou continuer à rouler encore et encore comme cela se fait beaucoup en trial ou en motocross… (lire la suite dans MotoManiaque)

Assemblée générale de l’AMA Saint-Carreuc

Nouvelle ère pour l’AMA Saint-Carreuc qui tenait son assemblée générale dans la salle du conseil municipal en présence d’une quarantaine d’adhérents, moment propice pour faire le point d’une année riche en
événements. Parmi ceux-ci bien sûr la relance du circuit de moto-cross sur la Côte Gautier, lieu stratégique pour réaliser un tracé digne en répondant aux nouvelles réglementations en vigueur pour obtenir homologation fédérale. (lire la suite dans MotoManiaque)

Le Trial, discipline très accessible ?

Le Trial, cette discipline tellement éloignée de l’utilisation routière d’une moto qu’elle peut facilement paraître inaccessible, voire inabordable. Pourtant, en faisant abstraction des top pilotes et encore plus de l’élite mondiale, c’est peut-être le sport moto le plus facile d’accès. Et surtout celui qui permet le mieux de progresser à son rythme, y compris lors des compétitions ! (lire la suite dans MotoManiaque)

  

De photographe à singe débutant !

Courant 2016 je suis passé de spectateur à photographe en bord de piste (course de côtes et circuit), cela m’a permis de faire de belles rencontres dans le paddock. C’est ainsi que j’ai rencontré Mel , un
pilote de side-car F2 âgé de 29 ans qui débute sur 3 roues cette saison. Son programme 2016 : quelques courses RSCM (Paul Ricard – Le Mans – Carole…) et des côtes en Bretagne. (lire la suite dans MotoManiaque)

Ces hommes et femmes en orange, jaune… ou bleu…

Que l’on soit en Courses de Côte, en Motocross, en Trial, en Supermotard ou sur circuit, ils sont présents tout au long des épreuves pour assurer leur bon déroulement. Ce sont les organisateurs, directeurs de course, commissaires, speakers et autres bénévoles que l’on se doit de remercier de leur l’investissement permanent, et qui nous permettent à tous, pilotes et spectateurs, de profiter des courses qui ont lieu chaque week-end. (lire la suite dans MotoManiaque)

Florian et Kévin Beucher : Pour un duel fraternel en TwinCup

Tout le monde connaît aujourd’hui le TMC35, moins nombreux sont ceux qui connaissent la branche Junior du Team. Composée de quatre pilotes : Alexis Lamiré qui a fait ses débuts en Promosport 125 l’an dernier, Stanislas Tertrais bien connu en course de côte et qui roule aussi en Rallye Routier et les deux frères Beucher : Florian et Kévin qui visent le titre en TwinCup cette année. (lire la suite dans MotoManiaque)

  

 

Jérémy Le Strat : Nouvelle déco pour une grosse saison !

Si vous êtes adepte des réseaux sociaux, vous avez forcément aperçu la nouvelle déco du ZX10R de Jérémy. Un travail de toute beauté réalisé par Féroce Graphics pour ce pilote qui en toute logique privilégie les professionnels de la région pour préparer et équiper sa moto. (lire la suite dans MotoManiaque)

Honda Rebel 125, un bobber qui n’a rien à envier aux grandes !

Vous avez pu voir ce bobber hors normes lors de la première édition du Bike & Breizh à Dinan, le voici maintenant en photos et en détails dans MotoManiaque ! Une 125 qui prouve qu’on peut se faire plaisir sans forcément avoir un gros cube. Mat nous fait part de la naissance et des détails de la réalisation de ce projet mené à bien dans le pur style MP.Motor ! (lire la suite dans MotoManiaque)

Scrambler, Flat Track deux motos aux styles différents passées en peinture à la Carrosserie 1PEC !

Ce sont encore deux belles réalisations du Garage de Félix qui sont passées entre les mains de la Carrosserie 1PEC pour se voir parées d’une peinture à la hauteur de leur niveau de préparation. A gauche, un Scrambler sur base de Kawasaki KLR650. La couleur du réservoir, de Yamaha XT500, est parfaitement en accord avec la moto. Elle rappelle en effet le rouge du filtre et le bleu du ressort d’amortisseur, le gris quand à lui présente un aspect “alu brossé” ! (lire la suite dans MotoManiaque)

Suzuki RGV 250 Gamma : une véritable machine de course sur la route !

Des étriers quatre pistons, deux disques de frein de 300 mm accompagnés d’une fourche inversée avec des tubes de 41mm : de quoi attaquer en toute confiance ! Bloc compteur allégé au maximum pour ce poids plume ! Démarrage au quart de… kick malgré les températures hivernales ! (lire la suite dans MotoManiaque)

Inauguration, dédicaces, interviews… Chez Morbihan-Moto !

Transformer trois boutiques en un grand espace de vente, c’est le pari réussi par Morbihan Moto en fin d’année. Et pour fêter ça comme il se doit, vous êtes très nombreux à avoir répondu à l’invitation et à être venus le 16 décembre pour l’inauguration et rencontrer les pilotes LS2 Helmets ! (lire la suite dans MotoManiaque)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud