MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Les Motards ont du Cœur : 23ème année !

Les Motards ont du Cœur : 23ème année !

Les Motards ont du Cœur viennent en aide aux Restos du Cœur

Créée en 1993 à Redon, l’association Les Motards ont du Cœur vient en aide aux Restos du Cœur par l’organisation de rassemblements de motards, des collectes en magasins et d’autres actions comme la confection de vos paquets cadeaux chez Maxxess Rennes, ceci leur permet de récolter des fonds intégralement reversés aux Restos du Cœur afin de venir en aide aux plus démunis.

400 000 euros reversés !

Et ceci porte ses fruits, depuis la création de l’association c’est près de 400 000 euros qui ont été reversés aux Restos du Cœur ! Cette somme a permis de contribuer à l’achat de deux camions réfrigérés, d’une pompe pour les jardins de réinsertion, à la création d’un centre de distribution, ou encore au remplacement et au montage des chambres froides du nouveau local des Restos du Cœur de Rennes !

Jusqu’à 3 200 motos !

Chaque année, le point d’orgue c’est la balade annuelle qui a regroupé jusqu’à 3 200 motos pour les dix ans de l’association et permis de récolter 48 000 euros ! Cette année-là, la manifestation avait été honorée par la présence de Véronique Colucci, femme de Coluche motard au grand cœur toujours présent dans nos esprits et fondateur des Restos du Cœur en 1985.

Rendez-vous le 25 juin 2017

Aujourd’hui, l’heure est à la préparation de la vingt-troisième édition de la balade qui aura lieu le 25 juin 2017 (le rendez-vous est fixé à l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes), et dont l’objectif est le même que chaque année, réunir un maximum de motos ! Pour ceci, l’association compte sur la solidarité des motards pour se joindre à eux et prouver une fois de plus que l’esprit d’entraide anime notre passion et sait se mettre au service des grandes causes. Pour aller plus loin, vous pouvez également participer activement à cette manifestation en vous joignant à la sécurité du convoi aux côtés des organisateurs et des associations de bénévoles présents dans chaque ville traversées. Pour tout renseignement et quelle que soit votre expérience, contactez les Motards ont du Cœur.



Pour participer à la balade du 25 juin 2017, rejoindre l’équipe chargée de la sécurité ou adhérer à l’association, renseignez-vous :

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 9 du magazine moto breton MotoManiaque.

Découvrir le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud