MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : JLM Racing Team : Des bretons au Trophée d’Endurance O3Z !

JLM Racing Team : Des bretons au Trophée d’Endurance O3Z !

 Rencontre avec le JLM Racing Team

Comme beaucoup, Jean-Mary et Ludovic ont commencé la piste par des roulages loisirs, il faut dire que c’est l’idéal pour voir où on se situe sans faire de gros investissement ! Pour la suite, c’est le hasard et la chance qui agiront, avec la participation à un concours organisé par Slider Endurance grâce auquel Jean-Mary gagnera le privilège de vivre les 24h du Mans au sein de l’équipe n°119. Un bon feeling et de bonnes compétences en mécanique le propulseront au cœur de l’action puisqu’il fera ces 24h en tant que mécano pour le team, poste qu’il occupait toujours pour cette édition 2016 qu’ils ont terminée à la 24ème place au général et 11ème en SuperStock.

La proximité entre le JLM Racing Team et Slider Endurance se retrouve également lors des roulages loisirs organisés par ces derniers et le soutien logistique qu’ils apportent au JLM Racing Team dans la coupe O3Z. Et c’est bien ce qui nous intéresse ici.

À découvrir dans le numéro 5 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

JLM Racing Team

En effet, une première participation en coupe O3Z et une 15ème place après avoir occupé la tête de la Finale B les ont confortés dans leur potentiel, ils ont alors décidé de quitter leur 1000cc pour un R6 et de se consacrer au trophée d’Endurance O3Z dès 2015. Pour leur première année, ils s’étaient inscrits à trois des cinq courses, la première à Nogaro ayant été annulée en raison des conditions de règlement, leur saison a commencé au Vigeant avec l’objectif de participer à la Finale A. Objectif atteint avec un départ en 11ème position ! Après un super départ, les galères de l’endurance prennent place avec notamment une chute suite au retour de la pluie : ils finiront 4ème en 600cc ! Des essais le week-end suivant leur permettront de descendre leur chrono d’une seconde par rapport aux qualifications, ça promet pour cette année !!!

Deuxième épreuve en 2015 à Magny-Cours, c’est gonflé à bloc qu’ils attaquent les qualifications : troisième en 600 et participation à la finale A ! Et dans le top 15 après le premier relais ! La suite sera plus compliquée avec des soucis de bocal de frein et une chute… Au final c’est un premier podium avec une troisième place en 600cc, à seulement 11 secondes de la seconde place après 4h de course !
Au classement général ils se classent septième en ayant participé à seulement deux courses sur les cinq que compte le championnat !

Cette année 2016 s’annonce sous de bons augures avec toujours le soutien de Slider Endurance pour les moyens techniques et humains, Geomoto pour les réglages suspension, Alpes Moto Carénage, pour les carénages et le développement de pièces (tel que des top block qui résistent à plusieurs glissades…), Inter Emploi, Kiwi pour les casques et cette année ils profiteront des conseils d’un coach mental, et de l’expérience de leur team manager : Romain Ricoleau, multiple participant de l’épreuve 03Z 600cc et ancien chef mécano de Slider Endurance ! Pour progresser plus vite, et surtout mieux comprendre la moto c’est un nouveau système de télémétrie qui fait son arrivée !

L’objectif pour cette année est le top 3 au classement final, avec la participation à quatre des six épreuves que compte le Trophée d’Endurance O3Z, c’est jouable ! Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook : «JLM Racing Team» et dans les prochains numéros de MotoManiaque !

Le reportage complet contient six photos supplémentaires et a été publié dans le numéro 5 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud