MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Jimmy Ollivier : pour un titre en 2017 ?

Jimmy Ollivier : pour un titre en 2017 ?

Deuxième en 600, troisième en 1300 l’an dernier, Jimmy Ollivier compte bien faire mieux cette année et repartir avec au moins un des deux titres. Il méritait bien un article dans MotoManiaque !

Jimmy Ollivier fait partie des favoris au titre !

 

Le 30 avril aura lieu la Course de Côte de Saint-Alban, première épreuve du Championnat de Bretagne. Au départ, parmi les favoris au titre en 600 et 1300cc on trouvera Jimmy Ollivier prêt à en découdre après avoir mené une partie de la saison dernière qu’il a terminée aux deuxième et troisième places. Il va vite et est vite arrivé à ce niveau !

Dans le rythme dès ses débuts !

Pour être très rapide sur circuit, il est préférable de commencer très jeune et indispensable de travailler beaucoup, en Course de Côte le pilotage est beaucoup plus instinctif et récompense les compétences naturelles, ce que semble avoir Jimmy. Ses premières Courses de Côte, il les fera en 2010 alors qu’il a déjà 21 ans et n’a fait que quelques roulages en entraînement l’année précédente, le temps de comprendre sa moto. Il commencera avec un 600 GSXR et un vieux 1100 GSXR qu’il abandonnera ensuite pour un 750 de 88.

En parallèle, il roule avec un 750 GSXR de 2009 avec lequel il fera notamment sa première course de Promosport à Alès en 2012 au milieu des 1000 et aux côtés d’un certain John-Ross Billega… La participation à cette course lui coûtera d’ailleurs probablement son premier titre en Championnat de Bretagne puisqu’il ratera une course pour y aller et perdra de précieux points.Il remportera la catégorie “Motos Anciennes Vitesse” avec son 750 de 88 en 2013 malgré une chute à Landivisiau, tout juste une semaine avant de faire sa première manche en Championnat de France en moderne à Hautefage-la-Tour où il terminera neuvième malgré un timing serré ! Il fera mieux à Marlhes avec une…

En tête du Championnat

septième place ! Le GSXR de 1988 ayant bien mérité sa retraite, Jimmy en profite pour passer en vert avec un ZX6R et un ZX10R de 2011 qui lui permettent de rouler plus régulièrement sur circuit, que ce soit en Promosport ou au Challenge France / Espagne qui se tient chaque année et auquel nos Bretons devraient à nouveau participer cette année. Bien entendu, ces motos lui permettent aussi et surtout de venir jouer aux avant-postes du Championnat de Bretagne et nous en avons la preuve à chaque course puisqu’il a occupé la tête du Championnat avant de voir Patrice Le Bagousse lui passer devant lors de la dernière montée en 600 et de laisser filer le leadership en 1300 à Fréhel sur une chute au premier virage…

Cure de jouvence pour le 600

Cette année 2017 commencera avec le Supersport au Mans les 25 et 26 mars ! Et ça tombe bien puisque le 600 sort tout juste d’une cure de jouvence qui lui a donné des ailes… Ou plutôt des chevaux qui lui seront également utiles pour confirmer en Courses de Côte car l’objectif est bien de ramener au moins un titre cette année sinon les deux ! Et ça serait une juste récompense pour lui et ses parents qui le suivent et notamment son père toujours présent pour s’occuper de ses motos et l’accompagner sur les courses.



Rendez-vous le 29 avril !

Ce lancement de saison est aussi l’occasion de vous inviter aux portes ouvertes de Guillarmo Motos à Pontivy le 29 avril 2017 où les motos seront bien entendu exposées et où vous pourrez découvrir les nouveaux modèles Kawasaki, Suzuki et Honda, les essayer, vous restaurer et profiter au mieux de cette fête de la moto signée Guillarmo Moto.

Ceci est un extrait de l’article publié dans le numéro 10 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud