MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Honda Rebel 125, un bobber qui n'a rien à envier aux grandes !

Honda Rebel 125, un bobber qui n’a rien à envier aux grandes !

Une Rebel 125 découverte au Bike & Breizh

Vous avez pu voir ce bobber hors normes lors de la première édition du Bike & Breizh à Dinan, le voici maintenant en photos et en détails dans MotoManiaque ! Une Rebel 125 qui prouve qu’on peut se faire plaisir sans forcément avoir un gros cube. Mat nous fait part de la naissance et des détails de la réalisation de ce projet mené à bien dans le pur style MP.Motor !

«Pour cette moto une histoire un peu particulière. Je me suis retrouvé avec cette petite 125 à moitié démontée, la plupart des pièces dans un carton.
Une fois trouvée l’inspiration j’en parle un peu autour de moi et là, un client qui a déjà son gros cube tombe amoureux de mon projet. Quelques négociations et le voilà nouveau propriétaire de la petite Rebel toujours en pièces détachées.




C’est parti pour les travaux. Etant dans le thème bobber il n’y a pas trop d’achat de pièces, de la récupération et quelques heures de boulot :

  • Dépose du bloc moteur pour la peinture et le polissage des carters (mon mousse de l’époque, Valentin, a découvert le polissage à l’huile de coude un excellent travail de sa part).
  • Quelques modifications de cadre et de faisceau électrique, plutôt légères pas besoin de changer grand chose sur cette moto.
  • Découpe du garde-boue arrière, fabrication des fixations en alu.
  • Et bien entendu l’adaptation des silencieux et la modification des deux lignes d’échappement. Sûrement le plus gros défi sur cette prépa : obtenir un beau son bien sourd.

Pour la liste des pièces une belle selle tout cuir, le guidon, l’éclairage, un carburateur plus gros et un PSB -1 histoire d’avoir une machine un poil plus péchûe.
Le tout avec une peinture perso et casque assorti.

Un petit bobber, entièrement réalisé à l’atelier, très agréable et particulièrement sympathique à conduire elle nous ferait même oublier sa petite cylindrée. Christophe son propriétaire délaisse sans hésitation son Z750 pour un petit ride au guidon de sa petite prépa…»

Ceci est un aperçu de l’article qui a été publié dans le numéro 9 du magazine moto breton MotoManiaque.

Découvrir le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud