MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Rouler sur circuit en Bretagne ? C'est possible !

Rouler sur circuit en Bretagne ? C’est possible !

Un circuit en Bretagne ?

Question redondante : à quand un circuit en Bretagne ? Nous sommes toujours sans nouvelles du projet de pôle mécanique sur le site de l’aéroport de Trémuson, celui-là même qui semblait en passe de voir le jour il y a quelque temps (des nouvelles du circuit breton début 2018). En attendant impatiemment une hypothétique bonne nouvelle de ce côté il est toujours possible de rouler au Mans ou à Fontenay-le-Comte, en comptant quatre à huit heures de route aller / retour ! A Fay-de-Bretagne, plus proche mais exclusivement réservé aux licenciés des Pays de Loire… Trois en Pays de Loire et aucun circuit en Bretagne ?

En plein centre Bretagne !

Il y a tout de même une solution, en plein centre Bretagne, le circuit de la Pyramide à Guillac sur la piste de LMJ Karting. La piste, plus technique que rapide permet aux 25 power et supermotards de rouler toute l’année, de garder ainsi le rythme entre deux courses afin d’arriver fin prêts sur les compétitions et surtout de prendre un maximum de plaisir !

Plus facile en hiver

L’idéal pour y rouler est de vous organiser à plusieurs et de contacter LMJ Karting pour vérifier les disponibilité et réserver. Étant donné que la piste peut accueillir sept motos en même temps et en alternant les roulages il y a même moyen de composer un bon groupe ! Si vous roulez seul vous pouvez tout de même appeler pour savoir si la piste est disponible et s’il est possible de vous joindre à un roulage, facile en hiver puisque le circuit est déserté par les karts !



40 euros la journée

En plus d’être facilement accessible puisqu’en bordure de l’axe Rennes/Lorient, le prix des roulages est très intéressant, à 25 euros la demi-journée et 40 euros la journée complète pour les licenciés FFM, les non-licenciés devront ajouter le prix d’une licence journée (16 euros sur le site de la FFM). Côté équipement et comme sur toute piste, voir même sur route : cuir complet, bottes, dorsale, gants et casque, ainsi qu’une moto entrant dans l’homologation du circuit, c’est à dire 25 power ou supermotard et sortant moins de 98 db.

Location de supermotard

Vous n’avez pas de moto adaptée au circuit de la Pyramide ? Tentez la location des supermotards, c’est comme le karting mais sur des 125 YCF : en roulage libre ou mini Grand-Prix pour les groupes ! On en parle dans le prochain numéro de MotoManiaque.

Cet article vous a plu ? Retrouvez le dans le numéro 8 du magazine breton MotoManiaque.

 

Mise à jour 2018 : LMJ Karting a aujourd’hui fermé ses portes, il est temps de se focaliser sur le projet de circuit de Trémuson, sujet d’article dans le magazine MotoManiaque n°15 de janvier / février 2018, disponible ici.

 

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud