MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Alan Guyot : un début 2016 très prometeur !

Alan Guyot : un début 2016 très prometeur !

Alan Guyot, en Championnat de Bretagne FFM depuis 2015 !

Dix ans et déjà 5 saisons de motocross pour Alan Guyot, membre du MC Vieux-Vy ! Après trois saisons en UFOLEP en 50 et 65cc, c’est en 2015 que Alan Guyot s’est lancé dans le championnat de Bretagne FFM ! Cette première saison s’est conclue par une quinzième place au classement général et une belle sixième place à Plouézec !

À découvrir dans le numéro 5 de MotoManiaque, commandez-le sur la boutique.

Alan Guyot

Pour 2016, Alan compte bien faire mieux avec une moto préparée par Pist’on Bike et un gros programme d’entraînement cet hiver avec plusieurs stages et l’obtention du Guidon d’Or en février ! A ceci s’ajoute la participation à quelques courses hors ligue comme celle de Château-Gontier où Alan a prouvé qu’il faudra compter sur lui pour prendre des départs canons puisqu’il réalisera le holeshot à chacune des deux manches !!! «Bilan de la journée :
2 manches, 2 holeshots, 2 chutes ! Résultats : une place de dixième et une de treizième.
Content de mes départs, mais très déçu de ces erreurs qui m’empêchent de faire de bonnes places!»

Un bon début de saison, avec notamment une cinquième place en seconde manche à Romagné dans des conditions de piste difficiles, comme le confirme les photos… Après les deux premières courses, il pointe à la sixième place du classement général et est retenu pour participer à la première manche du championnat de France à Donnery !

Résultat mitigé pour cette première course parmi les tous meilleurs de la catégorie. «Journée extrêmement difficile. Terrain défoncé, niveau super élevé. Le but était de se faire plaisir et de vivre l’expérience du championnat de France. Mais le stress et les soucis techniques ont pris le dessus. Première manche, je reste bloqué dans la grille. J’ai beaucoup de mal à rouler. Je ne suis pas dedans. Je finis 32ème . Deuxième manche, la galère continue… Je claque ma bougie au départ. Papa me la change le plus rapidement possible mais je finis 36ème. Malgré tout je suis content de l’avoir fait ! Merci à la famille Valin de l’aide pour le changement de pneus et la famille Vient pour les bons conseils. Merci papa de m’avoir emmené aussi loin pour réaliser mon rêve. Tu es le meilleur !»

Un des objectifs d’Alan pour cette année était la participation à l’Interligue. Et c’est déjà chose faite, Alan s’est rendu à Sainte Austreberthe pour l’Interligue et défendre les couleurs de la Bretagne aux côtés de Mathys Valin, Kameron Geffray, Sacha Chauviré, Maxime Conseil, Baptiste Peigne et Ilan Werle. Et nos petits Bretons sont revenus de Normandie avec une victoire durement acquise. Avait également lieu l’Interligue des 85cc, et là aussi les bretons sont rentrés vainqueurs !
Comme vous pouvez le voir dans le programme, de nombreuses courses sont à venir pour Alan, avec chaque fois une opportunité de gagner en expérience et de progresser ! Alan est gonflé à bloc, bien entouré et ne lâche rien, nul doute qu’il se rapprochera vite du trio de tête ! A suivre du bord de piste et sur Facebook «Alan Guyot #225» !

Le reportage complet a été publié dans le numéro 5 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud