MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : 23h60 et 25 Power pour Axel Cabon

23h60 et 25 Power pour Axel Cabon

23h60 et 25 Power pour Axel Cabon

Comme déjà annoncé dans le précédent numéro, Axel Cabon quitte la Course de Côte pour participer à l’ensemble des cinq manches que compte le Championnat de la Ligue Pays de Loire 25 Power et aux 23h60 du Mans.

Un maximum d’expérience

Avec une cinquième place lors de sa première course l’an dernier à la manche du Championnat de France de Fontenay-le-Comte, on peut espérer de belles choses. D’autant plus qu’Axel participera aux trois premières courses en Vitesse et en Endurance, de quoi engranger un maximum de temps de roulage et donc beaucoup d’expérience. Pour ces trois courses (La Hague, Fontenay-le-Comte et Vandeuvre), il sera associé à Bartholomé Perrin sur la Honda 150CBR de ce dernier. Suivront les 23h60 du Mans avant de finir par les deux dernières courses, Ancenis et Fontenay-le-Comte où il devrait être au top de sa préparation pour conclure le Championnat.

Wild Card aux 23h60 !

Au milieu de la saison, peut-être la course la plus importante : les 23h60 du Mans, une équipe créé par l’union de quatre associations (Axel’R – Moto Passion 56 – Moto Passion 47 – Les Motards du 47) avec l’objectif de réunir un maximum de fonds pour venir en aide aux enfants malades, le nom de l’équipe “Team Espoir Enfants Malades #47” est d’ailleurs très parlant. L’idée a séduit l’organisation qui leur à ouvert en grand les portes de la course avec une Wild Card ! À eux de bien figurer maintenant et d’atteindre la ligne d’arrivée au bout des 24h de course…

Trois moins de seize ans et trois pilotes confirmés

Six pilotes composeront l’équipe, trois moins de seize ans : Axel Cabon, Bartholomé Perrin et le troisième devrait être Enzo Jiracek qui roule en Championnat de France YZF 125 et trois pilotes confirmés qui seront là pour les épauler et les conseiller : Killian Chicoine, Patrice Le Bagousse et Philippe Bouler. Une belle aventure au format des 24h du Mans avec des essais le vendredi, warm-up le samedi matin, départ à 15h pour arriver à 15h le dimanche et un résultat que l’on vous partagera !




Retour en piste à Guillac !

Cette saison a commencé par une remise en jambes sur le circuit de LMJ Karting à Guillac où j’ai pu rencontrer Axel qui retrouvait sa moto et a vite pris ses repères sous l’oeil attentif de Thierry, son père, qui l’accompagne, l’observe, le filme et le conseille à chacune de ses sorties. Le circuit de Guillac se prête parfaitement au jeu puisque l’ensemble du tracé est visible d’un même point, que les virages sont suffisamment variés pour donner du rythme et que le tracé n’est pas trop rapide ce qui permet de se concentrer à 100% sur la technique. Ajoutons à ça qu’Axel avait la piste pour lui tout seul et vous comprendrez que cette journée ensoleillée était parfaite, il faut maintenant faire en sorte que les entraînements à venir se déroulent aussi bien et que le travail porte ses fruits tout au long de la saison.

 

Ceci est un extrait de l’article publié dans le numéro 10 du magazine moto breton MotoManiaque.

Obtenir mon magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud