Honneur aux filles dans le Team West Friends Mx

Trois gars, trois filles, c’est la composition du Team West Friends Mx qui a vu le jour à la fin de la saison 2019. Et le souhait de Jérémy Charles était bien de créer une équipe mixte. Il a même réussi à respecter la parité tout en ayant des pilotes aux expériences différentes qui pourront ainsi s’entraider pour progresser.

Neuf ans et déjà deux saisons pour Charlotte

La plus jeune de l’équipe est Charlotte Lamouller, seulement 9 ans et déjà trois saisons en Championnat de Bretagne à son actif. Pour la troisième, elle passe de la 50 cc à la 65 : une vraie moto qu’elle prend déjà en main en s’entraînant chaque week-end et parfois plusieurs fois dans la semaine. Le meilleur moyen pour elle d’assurer sa progression en prenant un maximum de plaisir, d’autant plus qu’elle peut compter sur les conseils des pilotes plus expérimentés qui l’entourent.

Kameron pour une dernière en 85cc

Le deuxième pilote du Team West Friends Mx n’est autre que le cousin de Charlotte, Kameron Geffray. Bien plus expérimenté, il devrait jouer aux avant-postes en 85cc pour sa dernière saison dans cette catégorie.

Loriane, la Normande de l’équipe

Autre féminine de l’équipe, Loriane Leroux roulera en MX2 avec sa 250 Honda. Même si elle est dix ans plus âgée que Charlotte, elle a autant d’expérience en Motocross avec deux saisons faites en 125, dans le Championnat de Normandie. Pour elle, il s’agira de continuer l’apprentissage cette année.

Quatrième saison pour Kilian

Kilian Bouexière a lui aussi rejoint cette belle équipe, il entamera ainsi sa quatrième saison en Motocross, à nouveau dans la catégorie MX2 avec sa 250 Honda.

Jérémy et Camille complètent l’équipe

Les deux autres membres de l’équipe ne sont autres que Jérémy et son amie Camille, si cette dernière ne roulera qu’en entraînement avec sa 125 4 temps, Jérémy fera quant à lui sa quatrième saison en MX1 avec un 450. Cette année, il fera la saison complète du Championnat de Bretagne en roulant toujours pour le plaisir, et en ajoutant quelques courses externes. Il aura aussi fort à faire avec la gestion de l’équipe et pense déjà à son évolution pour les années à venir.

Facile à identifier sur les terrains

Si les pilotes utilisent deux marques de motos différentes (KTM pour les plus jeunes, Honda pour les autres), ils bénéficient des partenaires de l’association, ce qui leur permet de rouler avec des kit déco identiques et des tenues en harmonie, une véritable équipe que l’on identifiera facilement sur les terrains.

Entretien et révision des motos compris

Un avantage non négligeable de faire partie d’une équipe, hormis la recherche et la mise en avant des sponsors facilitées, c’est la mise en commun des moyens techniques, et sur ce point, le Team West Friends Mx dispose même d’un mécanicien, en la personne de Frédéric Marchand, qui assurera l’entretien et les révisions des motos : une chose de moins à gérer et pas la moindre ! Un photographe suivra également l’équipe sur les courses, ce n’est autre que Kévin Rolland, bien connu dans le milieu du Motocross.

Présentation le 1er février

On pourra bien sûr les suivre toute la saison sur les manches du Championnat de Bretagne, les quatre plus jeunes de l’équipe participeront également à la Rookie’s Cup qui aura lieu les 8 et 9 août aux Sables d’Olonne en Vendée et Kameron roulera également au Championnat de France MiniVert ! La saison commencera pour eux le 1er février à Hillion pour leur première soirée de présentation. Vous retrouverez toutes les informations sur la page Facebook «West Friends Mx».

Vous retrouverez cet article dans le magazine MotoManiaque n°26 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud