Cam Racing Team en route pour les 24 heures de Barcelone

Camille Vallée, Benjamin Lachambre, Jonathan Gorce et Sébastien Lemoigne se sont regroupés au sein du Cam Racing Team pour participer aux 24 heures de Barcelone, aux 12 heures de Magny-Cours ainsi qu’à la manche du Championnat de France d’Endurance qui aura lieu au Mans en septembre. Un beau programme avec un objectif affiché : terminer dans le Top 10 des 24 heures de Barcelone et sur le podium en catégorie Stock.

Trois motos pour une saison !

Pour cela, ils ont misé sur une valeur sûre de l’Endurance, la Suzuki 1000 GSXR. Ou plus précisément sur trois motos ! Une servira à la course alors que les deux autres seront utilisées pour les entraînements et qualifications. Les trois seront bien entendu préparées de la même manière : carénages fibre, freinage Brembo, suspensions Öhlins, échappement, réservoir grande capacité… Soit un budget total de près de 25 000 euros par moto auxquels il faut ajouter autant pour la participation aux 24 heures de Barcelone ! Une jolie somme à trouver pour les quatre pilotes, et pour cela ils comptent sur le soutien de leurs sponsors, amis et également sur le vôtre. Ces aides peuvent être financières, matérielles et même humaines pour le jour J.

Quatre pilotes aux parcours différents

Les quatre pilotes savent déjà qu’ils ne devront pas chômer avant même le début de la saison et pendant la préparation de celle-ci. L’entraînement aura en effet une grande importance dans leur résultat, et ce, même s’ils ont déjà tous une belle expérience. Camille a en effet déjà trois Endurance à son actif : les 500 miles de Magny-Cours, les 24 heures de Barcelone et les 12 heures de Magny-Cours, à ceci s’ajoute une participation au Trophée Robert Doron et quatre saisons de présence en WERC. Benjamin a lui aussi un beau parcours avec trois saisons en Promosport et Ultimate Cup, une participation au Trophée Robert Doron, deux saisons en Course de Côte et une en WERC !

Le troisième pilote, Jonathan Gorce a quant à lui participé au Challenge Vitesse Performance de Haute-Saintonge, aux 4 heures de Haute-Saintonge l’année suivante ainsi qu’au Promo-découverte et à quelques Courses de Côte. L’an dernier, il s’est frotté à la Coupe de France de Promosport 1000 ! Enfin, le quatrième pilote, Sébastien Lemoigne, vient du Karting où il a roulé pendant 12 ans en Championnat de France Rotax, KFS 125, KFS 100, Euro Endurance, mais aussi aux 24 heures du Mans Karting en 2015 ! Depuis il a fait de nombreux entraînements moto.

Venez rouler avec eux !

Ces quatre pilotes, aux profils et parcours différents entreront dans le vif du sujet dès le 23 mars pour trois jours d’entraînement à Barcelone, sur le circuit qui les accueillera du 1er au 5 juillet pour les 24 heures ! Entre temps, ils auront organisé deux roulages auxquels vous pouvez facilement participer : le 13 avril sur le circuit Carole et le 27 avril à Fontenay-le-Comte et auront validé leur organisation aux 12 heures de Magny-Cours qui auront lieu du 7 au 10 mai dans la Nièvre. La saison se terminera pour eux sur le circuit du Mans pour le Championnat de France d’Endurance (Ultimate Cup) au Mans, du 4 au 6 septembre.

Pour les aider :

Pour rejoindre l’aventure en aidant le Cam Racing Team, vous pouvez participer aux roulages cités précédemment qui leur permettront de financer une partie de leur saison, ou encore les contacter pour proposer votre aide, et offre de sponsoring : Tél. : 06 17 11 00 11 – Par mail : associationcamracingteam@gmail.com Et les suivre sur leur site : «camracingteam.com» et sur Facebook «Cam Racing Team #35». A noter qu’une présentation de l’équipe aura lieu le vendredi 13 mars à partir de 19h chez Dafy Moto Rennes !

Vous retrouverez cet article dans le magazine MotoManiaque n°26 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud