Les servantes MP Destock Bretagne, des outils enfin rangés !

Vous en avez marre de chercher vos outils partout ? De les poser par terre au milieu des pièces en vrac ? Ou encore de ne pas avoir la clé qu’il vous faut ? J’ai une solution à vous proposer, les servantes MP Destock.

Le plaisir des outils rangés

Il m’aura fallu plus de vingt ans de caisse à outils bordélique pour passer à la servante grâce à MP Destock Bretagne, installé à Trélivan et qui propose des servantes Kraft Müller à des prix plutôt intéressants. Le changement est radical, plus besoin de trouver une place pour poser la caisse à outils, ou de se pencher quand elle se retrouve par terre, plus besoin de fouiller pendant 10 minutes pour retrouver la bonne douille forcément restée sur un embout, plus besoin de mettre un chantier en stand-by parce qu’il faut aller acheter la clé qu’il nous manque…

Des servantes complètes

Les servantes sont livrées tout équipées, et en plus, avec MP Destock Bretagne, vous pouvez choisir les tiroirs que vous souhaitez pour bénéficier des outils dont vous avez le plus souvent besoin ! Vous avez ainsi le choix entre des tiroirs d’embouts torx/BTR/cruciformes… ; de douilles et clés à cliquet ; de clés à pipe, plates, articulées, à cliquet ; des tés à douille ou torx et allen de différentes longueurs ; de pinces ; de tournevis ; etc. Et le gros avantage de ces servantes, c’est que les outils sont rangés et ont chacun son logement dans le fond de tiroir en mousse, s’il vous manque un outil, vous le voyez tout de suite : ça change la vie !

Des tiroirs profonds

En plus de ces tiroirs et suivant le modèle de servante choisi, vous bénéficierez d’un ou deux tiroirs profonds, qui vous permettront de ranger les outils que vous possédez déjà, les électroportatifs, chiffons, gants…. Les servantes sont aussi équipées d’une porte latérale ou en façade, ce qui permet encore d’ajouter ce qui pourrait manquer ou ne pas rentrer dans les tiroirs.

Des bacs pour travailler proprement

Autre avantage des servantes auquel on ne pense pas forcément c’est que la partie plastique qui sert de plan de travail est composé de nombreux bacs qui permettent de poser et organiser ce que vous démontez : bien vu ! Une version de servante bénéficie quant à elle carrément d’un plan de travail en bois, de quoi travailler dans des conditions idéales.

Des tarifs corrects !

Concernant le tarif, il est plus que correct avec des prix qui vont de 150 à 250 euros la servante vide (mis à part celle avec le plan de travail en bois), auxquels vous ajoutez 50 euros par tiroir outillé. Sauf erreur, j’ai compté 100 embouts dans un tiroir et 10 pinces plus 6 chasse-goupilles dans un autre, je vous laisse faire le compte, mais ça ne fait pas cher pour chaque élément !

La qualité est là

Et la qualité est là, depuis un mois que j’ai les servantes entre les mains, j’ai utilisé à peu près tous les types d’outils et accessoires qui s’y trouvent : pinces, embouts, douilles, clés à cliquet, tournevis, clés plates à cliquet, chasse-goupilles…. Et tout m’a paru de bonne fabrication, seul le pied à coulisse digital en fibre de carbone ne m’a pas complètement convaincu, je lui préfère mon vieux Facom en Inox. Pour le reste tout est ok, et complet, j’y ai juste ajouté une clé dynamométrique (disponible chez MP Destock Bretagne) et mon gros marteau pour ceux qui le connaissent…

Le poids de la qualité

Un inconvénient, c’est celui de la qualité : le poids, les servantes tout équipées pèsent 70-80 kg ! Même si elles sont équipées de grandes roues qui rendent leur déplacement facile même sur sol accidenté, pour les charger dans un fourgon, il faut déjà être en forme ou avoir une rampe suffisamment large. Un détail qui n’a aucune importance si vous avez prévu de la laisser à l’atelier.

Pour toute information et renseignement, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook «MP-Destock-Bretagne» ou appeler au 07 88 79 34 09

Vous pouvez également commander le magazine MotoManiaque n°24 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud