KTM 450 SMR «MotoManiaque»

Petit lifting pour ma KTM 450 SMR avec un kit déco Feroce Graphics aux couleurs du magazine et l’arrivée de quelques belles pièces Scar, qui pour ceux qui l’ignorent est une entreprise spécialisée dans les (belles) pièces pour les Motocross et installée à Baud, dans le Morbihan.

Changement de décor

L’objectif était ici de poser sur une KTM noire, orange et blanche les couleurs du magazine. Première étape, enlever l’ancienne déco, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai roulé à Saint-Alban. Deuxième étape : poser un kit déco, made in Bretagne bien sûr, et réalisé en toute logique par Feroce Graphics. La maquette est vite arrivée, quelques ajustements faits rapidement avec, en plus, les conseils de Freddy et le kit tout aussi vite livré ! La pause est également aisée, même si l’idéal est de partir d’un kit carénage neuf, surtout pour les plastiques blancs qui ont tendance à jaunir. Au kit Feroce Graphics, j’ai ajouté du vinyle adhésif blanc sur le centre du garde-boue avant pour masquer le orange, et peint les protège-mains en attendant de les remplacer… Oui j’ai acheté une KTM et je n’aime pas le orange…

La suite avec des produits Scar

J’aurais pu m’arrêter là, mais il manquait quelque chose pour «stopper» la déco du bras oscillant et habiller le moteur, comme je voulais aussi changer le guidon et surtout les poignées, je me suis tourné vers Scar, qui propose une large gamme d’équipement pour les Motocross et donc les Supermotards (guidons, tés de fourche, leviers, repose-pieds, sélecteurs…).

En accord avec la déco

Me voilà donc parti pour changer les tendeurs de chaîne bien râpés par des anodisés bleus qui se montent en lieu et place de ceux d’origine, et qui vont parfaitement avec la déco du bras oscillant. Deuxième pièce Scar montée, la protection d’échappement en carbone dont le logo assure la continuité entre le bras oscillant et le «Feroce Graphics» des ouïes. Les poignées ont aussi été changées, surtout parce que les anciennes avaient bien vécu. J’ai opté pour les «Double Densité», la prise en main est bonne, pour le confort il me faudra rouler plus avec pour vous en parler plus longuement.

Le guidon Scar O² Color

Enfin le guidon a été remplacé par le nouveau modèle de chez Scar, le O² Color, que vous trouverez dans six déclinaisons de tailles et formes, de quoi satisfaire chacun de nous, et aussi en cinq couleurs avec à chaque fois quatre ou cinq couleurs pour les mousses et deux pour les bagues en caoutchouc : de quoi les personnaliser !

Des pièces de qualité

Le résultat me plaît bien, un beau montage avec des pièces de qualité, que demander de plus ? Oui, il y a encore deux ou trois touches de orange sur le moteur notamment mais ça reste supportable pour mes yeux, à voir si elles restent là ou si elles cèdent leurs places à des modèles Scar, aux couleurs plus en accord avec le reste de la moto qui, à défaut de se faire remarquer au chrono, le sera peut-être dans le paddock ?

Vous pouvez également commander le magazine MotoManiaque n°24 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud