La Fondation Fabrice Miguet

La Fondation Fabrice Miguet en hommage au «Mig»

Vous qui suivez l’actualité des courses sur route, savez que Fabrice Miguet «Le MIG» est décédé au mois d’août, conséquence d’une grosse chute lors de la course Superstock de l’Ulster GP. Il avait 49 ans et a participé au Tourist Trophy durant 19 années, et un total de 37 courses terminées sur cette épreuve mythique.

IRRC, Macao, Pikes Peak…

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais, après avoir rouler dans le monde entier, aussi bien aux 24 Heures du Mans qu’en IRRC, ou encore à Macao et Pikes Peak, et après avoir partagé sa passion avec une rare humilité, Mig méritait un bel hommage. C’est aujourd’hui chose faite avec la création de la Fondation Fabrice Miguet.

La Fondation Fabrice Miguet

Cette fondation a pour ambition de continuer l’œuvre de Mig, de soutenir de jeunes pilotes qui souhaitent se lancer dans la course sur route, et de créer un lieu d’exposition qui réunira tout ce qui a fait de Fabrice Miguet le Mig ! Mais le plus bel hommage et le premier qui devrait voir le jour est la création d’une statue qui prendra place sur la commune de Chambois, qui l’a vu grandir et là où il a été inhumé.

Un site et une page Facebook pour rester informé

Pour soutenir la fondation Fabrice Miguet, rendez-vous sur Facebook : «Fondation Fabrice Miguet – Le MIG», et sur le site Internet «www.lemig61.com», pour que l’histoire du «MIG» continue de s’écrire…

Les photos en course sont signées Robin Hynes, vous pouvez les retrouver sur Facebook ou sur son site Internet Northline Photography. Une de ses photos prend également place en poster central.

Vous pouvez également commander le magazine MotoManiaque n°20 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud