Cambox MKV3 : fabriquée près de chez nous !

La Cambox MKV3 , une caméra sport discrète !

Tous ceux qui utilisent des caméras «sport» savent combien il peut être difficile de les fixer pour bien retranscrire les sensations que l’on a. Chose d’autant plus compliquée quand on utilise plusieurs motos, et qu’il faut alors autant de systèmes de fixation. A moins de la fixer sur le casque comme le font certains «youtubers» mais dans ce cas, il faut avoir confiance dans son casque ! L’autre risque étant de perdre sa caméra, ce qui peut devenir très embêtant sur route, et dangereux sur piste, à tel point que plusieurs circuits les interdisent tout simplement !

La caméra à l’intérieur du casque !

La société Cambox, située à Haute-Goulaine près de Nantes, nous propose une solution séduisante avec sa Mkv3. Une caméra ultra-légère et discrète qui se fixe à l’intérieur du casque ! Et les performances sont là ! Au niveau du son notamment avec deux micros HD, chacun placé sur une ailette de la caméra et qui permettent d’obtenir une superbe qualité de son en stéréo, la qualité optique est également là, sans distorsion1 comme on peut le voir avec certaines caméras «sport». La qualité vidéo est également très bonne avec un bon rendu des couleurs, la balance des blancs est réglable sur 5 modes (auto, ensoleillé, nuageux, tungstène et fluorescent), très utile suivant les conditions de prise de vue et si vous vous lancez dans du montage vidéo. Via l’application mobile, qui se connecte en WiFi sur la caméra, il est également possible de régler l’exposition, l’arrêt automatique ou non, la durée des fichiers vidéo et bien entendu la résolution.

Une application pour paramétrer la caméra en WiFi.

La résolution peut également se régler sur la caméra qui, avec seulement deux boutons, est la plus simple et intuitive que j’ai vue jusqu’ici. Un appui long sur le bouton power, elle s’allume et commence à filmer en 1080 HD. Un appui bref sur ce bouton arrête la vidéo ou la reprend. Un autre appui long arrête la caméra. Le second bouton permet de changer la résolution vidéo (appui long) ou d’activer/désactiver le WiFi (appui court). Les changements sont signalés par une vibration, très facilement perceptible quand on a le casque sur la tête, des LED très discrètes confirment également la résolution utilisée, l’activation du WiFi ou encore la charge de la batterie.

Mise en place et réglage facile !

Côté mise en place, il suffit de coller l’attache velcro adhésive derrière la visière du casque et d’y «scratcher» la caméra. La tête de cette dernière s’incline sur 35° pour parfaire le cadrage qui sera forcément au niveau de votre regard, donc de ce que vous ressentez réellement. Les ailettes de la caméra sont articulées et permettent ainsi de l’adapter à la courbure du casque, voire même la fixer sous la visière d’une casquette, un casque de VTT, etc. Forcément fixée au-dessus des yeux, la première chose que l’on voit en mettant son casque c’est elle, et elle se fait oublier aussi vite qu’un cache-nez. Deux minutes plus tard on a oublié sa présence !

Impression 3D !

Chose originale, loin des plastiques moulés vus et revus, le «boîtier» de la caméra est imprimé en 3D ce qui a du bon, et du moins bon. Le moins bon c’est que la finition n’est pas parfaite, les bons c’est qu’on a une texture agréable au toucher et que l’on peut se laisser rêver à des couleurs à la carte, à voir si ceci est prévu du côté de Cambox ? En attendant elle est disponible en noir et en noir et rouge, comme celle de cet article.

Un package complet et bien pensé.

Les petits plus ? Il y en a, notamment le package qui est complet et bien présenté, avec par exemple la carte micro SD de 16Gb qui contient également la notice au format PDF (en plus du livret papier), une housse pour garder votre caméra au chaud, une chiffonnette microfibre pour lui nettoyer la lentille, un adaptateur de carte micro SD / SD, un adaptateur micro SD / USB…

Le tarif

Le prix ? Entre 349.00 € pour cette version (Silver) et 465.00 € pour la version «Platinium»avec en plus une carte 64Gb, un étui de protection, une batterie externe, des fixations velcro… Peut-être un bon choix pour une utilisation intensive ?
Pour tous les détails et informations, rendez-vous sur le site : «www.camboxmeca.com»

Vous pouvez également commander le magazine MotoManiaque n°18 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud